Principales œuvres
du pere Gregoire (Kroug)

De 1933 à 1969 père Grégoire a peint plus de 400 icônes et fresques. Nous citerons ici seulement les œuvres majeures, par ordre chronologique.

• Les deux iconostases de la première église des Trois Saints Docteurs, rue Pétel, à Paris.
  • Les fresques de la chapelle du « Manteau de la Vierge » à Grosrouvre, près de Montfort l’Amaury, dans les Yvelines. Appartenant à des particuliers.
  • Une partie de l’iconostase de l’église de la Sainte Trinité à Vanves.
  • Les fresques et les 3 iconostases des 3 chapelles du Skite du Saint Esprit, au Mesnil Saint Denis, dans les Yvelines.
  • L’iconostase de la chapelle du monastère de Saint Jean Baptiste, d’abord à Sainte Geneviève des Bois, actuellement collection particulière.
  • L’iconostase de la chapelle du Saint Esprit dans la maison du philosophe Berdiaef, à Clamart.
  • Les deux nouveaux iconostases de la nouvelle église des Trois Saints Docteurs (reconstruite entre 1958 et 1960), rue Pétel, ainsi qu’une grande partie les fresques.
  • L’iconostase et la fresque de la Sainte Trinité de l’église Saint Séraphin et Saints Serge et Germain de Valaam, au Moulin de Senlis à Montgeron (1961).
  • L’iconostase de la chapelle Notre Dame Joie des Affligés, à la maison de repos de Noisy le Grand, actuellement au monastère de Notre Dame du Signe à Marcenat, dans le Cantal.
  • Les deux iconostases de l’église de l’abbaye de Bonnecombe, près de Rodez, dans l’Aveyron. L’une de ces deux iconostases se trouve actuellement dans la chapelle de la Colonie de vacances d’Hauteville-sur-mer dans la Manche. La deuxième se trouve dans l’église Sainte Marie Madeleine à La Haye, aux Pays Bas.
  • Les fresques de l’église Notre Dame de Kazan à Moisenay, près de Melun.